Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Envie de Jardin
25 mai 2020

Je récupère les déchets verts pour faire mes engrais

WP_20200523_15_09_16_Pro_LI

 

Je récupère les déchets verts pour faire mes engrais

Ne pas jeter les déchets végétaux à la déchetterie , ils peuvent être recyclés pour fertiliser le jardin.

 

3 plantes qui activent le compostage

Achillée millefeuille

Si le jardin regorge d’achillée millefeuille, il faut la faucher et la couper, 

Bardane

Hachée en couches régulières, la bardane, très riche en azote, est un excellent activateur.

 

Consoude

Ne pas hésiter à arroser le compost avec les restes de purin de consoude afin de stimuler la vie microbienne.

 

L'art d'utiliser les déchets

Cendre de bois

Marc de café

Fumier de poule 

C’est une aubaine le fumier  de poules,  . Frais avec sa paille, il se met en tas jusqu’à ce qu’il se décompose. Ou mélanger de petites quantités au compost.

Publicité
Commentaires
Envie de Jardin
Publicité
Publicité