Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Envie de Jardin
16 juillet 2019

Mes tomates en pots

DSC04334

 

Tomate Roma 
DSC04332

 

Cette année j'ai mis plusieurs pieds de tomates en pots , dans un sols bien riches 

Tomates Roma 

Les tomates ont besoin de place pour leurs racines afin d'assurer un bon développement du plant. Le pot devra être assez large et profond pour pouvoir à la fois les contenir mais aussi éviter un assèchement et un épuisement trop rapide du substrat.

La culture en grand bac ou en pot d'au minimum 30 cm de hauteur pour autant de largeur convient bien aux variétés de tomates cerises. Partez du principe que plus une variété est vigoureuse et haute, plus le contenant devra être grand.

Comment planter les tomates en pots ?

  • Une fois le contenant adéquat choisi, assurez-vous que son fond soit bien percé, si tel n'était pas le cas, il faudra le faire pour permettre à l'eau de s'évacuer.

  • Placez ensuite un élément drainant au fond du pot : des billes d'argile, des graviers ou des petits galets. Cette couche devra remplir 20% du volume du pot.

  • Composez un mélange bien riche car la tomate est très gourmande en nutriments. Choisissez un bon terreau  de votre jardin 

  • Placez ensuite le pied de tomate en biais afin de coucher un peu la motte et d'enterrer une partie de la tige puis rebouchez. Cela favorisera l’émission de nouvelles racines et renforcera la base du plant.

    Tassez la terre autour du collet puis arrosez abondamment pour que tout le substrat soit imbibé. Ne laissez pas d'eau dans la coupelle.

 

.

Publicité
Commentaires
Envie de Jardin
Publicité
Publicité