Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Envie de Jardin
13 juillet 2019

Le 13 Juillet au jardin

une semaine chaude 30° avec du vent , le matin 14° , mais pas de pluie au potager j'ai ma grande réserve d'eau . J'ai bien pailler le sol 

pieds de tomates , courgettes , courges , pour le monemts tout va bien , les tomates grandisent 

semer les haricots vert avec le horicots rame 

la salade va bien cette année 

refaire des semis à l'ombre ( cachette en bois) 

le compost j'ai commencer le travailler 

a part la salade je n'ai pas grand chose 

les semis  ont été mis en retart donc j'ai du retart pour les récoltes 

 

Lune du jourPleine lune le 16 juillet 

 

Traveaux 

pailler 

Pourquoi cultive-t-on le poireau en jours-racines ?

Nous plantons des poireaux pour manger les fûts bien blancs qui constituent la base des feuilles, et aussi la partie la plus tendre du feuillage. Certains calendriers lunaires conseillent de s’en occuper pendant les jours-feuilles, mais la base des poireaux étant un pseudobulbe que l’on enterre pour le garder bien blanc, ceux-ci semblent mieux se développer s’ils sont cultivés comme des plantes-racines.

C’est la même chose pour les oignons tiges. Notre conseil ? Prévoyez deux carrés de poireaux, l’un que vous planterez un jour-racines, l’autre un jour-feuilles. Au moment de la récolte, vous n’aurez plus qu’à comparer les résultats !

 

Publicité
Commentaires
Envie de Jardin
Publicité
Publicité